8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66
La Ville de Cébazat compte 13 commissions municipales. Le maire est le président de droit de ces commissions. Lors des réunions, les commissions débattent de sujets liés à leur thème et émettent des propositions qui seront étudiées lors du Conseil municipal.
Attributions : Plan local d’urbanisme - développement industriel, commercial, artisanal – grands projets, acquisitions, cessions et échanges de biens communaux.
Attributions : Budgets, fixation des taxes, dépenses nouvelles, comptes administratifs….
Attributions : Réfection des chaussées, assainissement, éclairage public, prise en charge des voiries privées des lotissements, coordination avec les concessionnaires : La Poste, eau potable, EDF / GDF, France Télécom, câble…
Attributions : Conseils d’Ecoles, travaux, achats, projets éducatifs.
Attributions : Centre de loisirs, restaurants scolaires, garderies périscolaires, études surveillées, crèche, halte-garderie, Relais Assistantes Maternelles, Protection Maternelle Infantile, Conseil Municipal des Jeunes, Journées citoyennes, skate-park, espaces jeux d’enfants.
Attributions : S.A.A.D. [1], portage des repas à domicile, repas et sorties avec le 3ème âge, relations avec le Club Regain, relations avec le Foyer Adoma et les associations intermédiaires, maison d’accueil pour personnes dépendantes, relations avec la CAF, Pôle emploi.
Attributions : Arts plastiques, théâtre, musique et danse, coordination de la vie culturelle communale, saison culturelle municipale, accueil des troupes en résidence, festivals, étude de projets culturels, conventions... expositions, école de musique.
Attributions : Communication interne et externe, magazine municipal, site internet, relations avec les médias.
Manifestations nationales, patriotiques... Partenariat avec le Comité des Fêtes et les associations concernées par des animations locales. Fonctionnement et équipements.
Attributions : Transports en commun, circulation, sécurité routière, sécurité des biens et des personnes
Attributions : travaux neufs et d’entretien des bâtiments, espaces verts..., réunions de chantiers, chantier d’insertion, petits travaux, sécurité, accessibilité, chauffage, éclairage...
Attributions : Fleurissement, propreté canine, tri sélectif, périmètre de publicité commerciale, affichage libre, propreté et mobilier urbains, journée de l’environnement, orientation Agenda 21, énergies renouvelables, traitement des façades (OPAH), sentiers randonnées, bilans énergétiques des bâtiments (ADHUME), rucher.
Attributions : Permis de construire, certificats d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner
Choix des attributaires des marchés publics dans le cadre des procédures formalisées lancées par la Commune.
5 membres ont été élus par et au sein du Conseil Municipal
5 membres nommés par le Maire parmi Des personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la Commune