Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

Accueil  >  Agenda  > ÎL, Foé
Convertir cette page au format pdf

ÎL, Foé

Le 27/11/2018 - Thème : Saison culturelle - Concert

Foé, jeune ovni toulousain, scande et chante comme si sa vie en dépendait. Sa voix est brute et son talent magnétique… une belle combinaison pour une nouvelle chanson française aux accents hip-hop et électro. Brillant touche-à-tout, l’artiste s’affirme en jongleur musical, hybride, amoureux des textures et des couleurs avec son premier album « ÎL ».

Mélodies hors sol heurtées de rythmiques digitales bricolées, musique totalement intemporelle, impudique et excitante, chansons vertigineuses que seul un jeune homme de son temps peut oser proposer, Foé transcende les certitudes. Auteur, compositeur, co-réalisateur, le songwriter ne veut pas coller à une étiquette. Ses velléités sont trop riches et bouillantes pour se laisser enfermer dans un seul placard. Si le piano impulse l’ensemble, les genres (chanson, hip-hop, pop synthétique, électro aérienne), aucun style musical ne semble résister à sa curiosité et sa dextérité. Son premier album « ÎL » sorti en 2018 en est la preuve formelle… Qu’il pousse sa voix dans des envolées lyrico-orientales (Nuria), qu’il rappe a cappella dans une tension tourmentée (Fais-le), joue la confidence sur fond de cordes (Alors Lise), ou s’élance dans de longs crescendos pop (Running), Foé semble partout à sa place.

Au hasard et dans le désordre, on passe d’un lyrisme viscéral convoquant les fantômes de Brel et Ferré à une percée épique à la Woodkid. Chansons incisives, enrichies de multiples intentions, celui qui a fait la première partie de Vianney nous emmène loin, très loin et réinvente la chanson française avec sa voix profonde et ses textes d’une impressionnante honnêteté. Une véritable pépite en or massif !

JPEG - 30.6 ko

Durée : 1 h 15

Restez informés

Menu r�capitulatif