8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Sous couvert d’une belle tranche de rire, Sur la page Wikipédia vient pointer exactement le « malaise dans la culture » dans la juste caricature d’un metteur en scène, montrant par l’absurde comment les stéréotypes se heurtent à la réalité.
Texte, mise en scène et jeu : Anthony Poupard
Sous le regard complice de Pauline Sales
Son : Jean-François Renet
Lumières : Mickaël Pruneau
Dans une contrée pluvieuse mais heureuse, Anthony fait du théâtre et plie parfois sous le poids symbolique que Michel Drucker et son canapé rouge imposent à son cœur fragile d’acteur “décentralo” pas connu. Pour entretenir sa créativité de petit acteur de province qui deviendra grand, comme dirait son père, Anthony court à travers le Bocage, ses salles des fêtes, ses collèges, pour y faire du théâtre contemporain, entre autres, et tente de convaincre le plus prestigieux théâtre de Paris-La-Capitale que ce qu’il se crée chez les ruraux n’est pas si mal…
Là où ça bouge | Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit que ce dernier est né un douze septembre à Vire from LE PREAU CDR on Vimeo.
Quel sens donner au théâtre, loin des lumières de Paris et de la petite lucarne qui focalise bien des fantasmes ?
Ce spectacle parle de la décentralisation culturelle. On y croise une élue de terrain qui a peur des réactions de ses concitoyens et un directeur de théâtre très parisien, avec en filigrane l’ombre de Michel Drucker. Un spectacle truffé d’anecdotes personnelles. Confronté à une famille qui voudrait qu’il soit beaucoup plus connu, le personnage interprété par Anthony Poupard va tenter, grâce au théâtre, d’apparaître sur le plateau télé du fameux animateur. Un monologue décalé, qui “se veut drôle” mais pas que…
Remerciements, complicités : Martine Bazin, Nicolas Dupont, Aurélie Edeline, Myriam Falaise, Annie Gautier, Gaël Guéry, Killian Lezoray, Justine Letousey, Malika Maçon, Aurélie Mouilhade, Patrick Poupard, Madeleine Poupard-Edeline, Elisa Rodriguez
Production : Le Préau Centre Dramatique de Normandie – Vire | création dans le Bocage normand dans le cadre du PNR (Pôle National de Ressources du spectacle vivant en milieu rural)
© Tristan Jeanne-Valès