Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Accueil  >  Enfance, Éducation et Jeunesse  >  Projets scolaires  > Spectacle pour les scolaires
Convertir cette page au format pdf

Spectacle pour les scolaires

 

Dans le cadre de sa saison culturelle, la Ville de Cébazat programme chaque année plusieurs spectacles « jeune public » à Sémaphore : pièces de théâtre, lectures de contes et autres mises en scène créées pour éveiller et sensibiliser les jeunes aux arts de la scène.

Les scolaires cébazaires lors d'une séance de projection de courts métrages - JPEG - 26.6 ko
Les scolaires cébazaires lors d’une séance de projection de courts métrages

La création de cette programmation consacrée à la jeunesse résulte d’une volonté profonde de la Ville de donner accès aux enfants, et cela dès le plus jeune âge, à la culture, car ils sont les spectateurs de demain mais surtout les citoyens d’aujourd’hui.

Des séances privées sont donc consacrées aux écoles de la ville. D’autres sont ouvertes au public.

Pour consulter la programmation « jeune public » de la saison culturelle de la Ville, cliquez ici

Le spectacle vivant : éveiller la créativité de l’enfant

Le spectacle vivant ouvre les portes de l’imaginaire, du rêve et de la création de l’enfant. Ainsi, lorsqu’il participe à une activité artistique ou qu’il assiste à une séance de conte, à un spectacle, l’enfant est stimulé.

Ce sont des moyens efficients pour développer l’écoute, favoriser l’ouverture sur le monde extérieur et construire la personnalité de l’enfant.

Sous ses différentes formes, l’art ouvre de nouveaux horizons sur les manières de penser, de comprendre la vie et de l’appréhender.

En contact direct avec la scène, l’enfant peut réagir, intervenir, exprimer ce qu’il ressent, il peut mettre des mots sur ce qu’il vit, sur ses émotions, partager avec les artistes et ce faisant, prendre part au spectacle et ne pas être seulement un spectateur muet.

L’éveil culturel et artistique contribue ainsi au développement de leurs potentialités et à l’accès aux apprentissages.

Restez informés

Menu r�capitulatif