8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Après Queen Blood, les danseuses de Paradox-Sal reviennent sur la scène de Sémaphore présenter le dernier projet du chorégraphe Ousmane Sy, One Shot. Une pièce posthume 100% féminine.
Au plateau, des femmes puissantes se partagent la scène. Au « corps de ballet », constitué de cinq danseuses du groupe Paradox-Sal, fondé en 2012 par Ousmane Sy s’ajoutent trois artistes invitées.
Toutes sont réunies autour d’un projet commun, entre figures d’ensemble et solos expressifs, dans le plaisir de la confrontation des styles. Ces dernières font corps avec une intensité urgente, nerveuse, emportée par les musiques électroniques sous influence africaine de DJ Sam One, complice du chorégraphe depuis 2003.
« On n’aura jamais eu autant besoin de danser ! » De ce cri du cœur, Ousmane Sy avait fait le manifeste de One Shot . Le chorégraphe plaçait sa création sous le signe du besoin vital, irrépressible et heureux de danser. Il s’est éteint brusquement en décembre 2020. C’est donc en hommage au chorégraphe talentueux et généreux qu’est donné ce spectacle.
Chorégraphie : Ousmane Sy
Sur scène : Allauné Blegbo, Nadia Gabrieli Kalati, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle et 3 invités variables
A partir de 8 ans - 1 H 00
« Danser, encore et toujours. Danser envers et contre tous, pour se dresser contre les épreuves, contre le malheur, et offrir à la vie le plus éclatant des triomphes. » - La Croix
« L’émotion était palpable sur les visages des interprètes de cette ode à la house musique et au hip-hop. » - Sceneweb