8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
La Ville de Cébazat et l’Association Protectrice des Animaux de Gerzat lance une opération de capture des chats errants, en vue de leur stérilisation qui se déroule du 19 février au 10 mars 2024.
Les chats non identifiés vivant en groupe dans des lieux publics de la commune seront capturés afin de procéder à leur stérilisation et à leur identification préalablement à leur relâchement dans les mêmes lieux, sous réserve que les nourrisseurs s’engagent à continuer à nourrir régulièrement ces animaux.
Une opération de capture sera réalisée du 19 février au 10 mars 2024, à hauteur du 10 rue Blaise-Pascal et du 26 rue de Fontenille.
L’objectif est de stériliser le plus de chats errants possibles et d’éviter ainsi la prolifération de félins qui ne connaissent pas la chaleur d’un foyer et développent un comportement sauvage. La multiplication de ces chats est un problème : pour leur bien être avant tout, car ils n’ont souvent pas un accès régulier à de la nourriture, des soins ou même un abri, mais aussi pour l’homme qui peut subir les nuisances liées à la prolifération des chats.
La Ville a décidé de mener une politique durable et respectueuse de la condition animale et de l’environnement. Elle procède donc à l’identification et à la prise en charge des chats en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur, et l’APA 63 s’engage à les stériliser. Les chats seront ensuite relâchés sur leurs lieux de capture.
Signalez tout chat errant à la Mairie ou à l’APA afin qu’il puisse bénéficier de la campagne de stérilisation en cours.