Ville de Cébazat

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Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29

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La Mairie

 

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Hôtel de Ville
8 bis, cours des Perches
63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Courriel


La Mairie de Cébazat vous accueille :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, de préférence sur RDV.
  • Le samedi matin, uniquement permanence téléphonique de 9h à 12h

Certains services ont des horaires spécifiques que vous pouvez consulter dans la rubrique Services municipaux.

Les domaines de compétences de la Mairie

  • L’état civil  : gérer l’enregistrement de naissances, de mariages et de décès, tout événements liés à la famille.
  • L’organisation des élections  : assurer la révision des listes électorales, tenue des listes électorales, logistique liée aux échéances électorales, ...
  • L’action sociale  : proposer des services à la personne adaptés aux besoins des administrés, offrir conseils et soutien aux personnes en difficultés en lien avec le SISPA [1],…
  • La petite enfance  : garantir aux familles des modes de garde adaptés à leurs besoins
  • L’école  : assurer l’entretien des groupes scolaires publics, Jules-Ferry et Pierre-et-Marie-Curie, propriétés communales, soutien financier et matériel aux projets de classe, réalisés, gestion des préinscriptions des élèves en lien avec les directeurs.
  • L’action périscolaire : proposer différentes prestations enfance-jeunesse en horaire périscolaire et alors les vacances.
  • La culture  : offrir une politique culturelle riche et accessible à tous, construire et entretenir les infrastructures municipales à cet effet.
  • Le sport  : permettre une pratique sportive à tous, par la mise à disposition d’équipements adaptés et actualisés.
  • La voirie communale et les réseaux divers  : entretenir les réseaux, créer des voies, gérer l’assainissement...
  • L’aménagement du territoire  : établir une politique d’habitat, les zones d’activités, la protection des sites...
  • L’urbanisme  : instruire les permis de construire, gérer les déclarations de travaux.
  • La police municipale : assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.

[1] Syndicat Intercommunal au Service de la Personne Agée

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