8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 16 30 29
Les personnes souhaitant faire établir ou renouveler leur carte nationale d’identité (CNI) ou leur passeport doivent se rendre, au choix, dans l’une des mairies habilitées qui sont équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales numérisées.
Dans le département du Puy-de-Dôme, 27 mairies sont habilitées :
Par ailleurs, un télé-service de pré-demande en ligne est désormais proposé sur le site www.passeport.ants.gouv.fr. Facultative, la pré-demande a toutefois le grand intérêt de rendre le dépôt du dossier plus rapide et d’éviter les erreurs liées à la phase de numérisation du Cerfa papier. L’usager après avoir rempli sa pré-demande, doit imprimer le récapitulatif correspondant ou noter le numéro de pré-demande qui lui sera demandé lors de son rendez-vous en mairie.
Pour connaître les démarches à effectuer et les pièces à fournir, suivez les instructions affichées sur les pages dédiées au passeport et à la carte nationale d’identité sur le site www.service-public.fr.