Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > Rencontres Matthieu-Côte #10
Convertir cette page au format pdf

Rencontres Matthieu-Côte #10

Le 11/11/2018 - Thème : Festival Sémaphore en chanson

AUREN

Elle revendique son attachement à la variété francophone autant qu’à la simplicité brute d’un Johnny Cash, elle écrit ses titres et trace pas à pas son chemin. Sa voix fait rejoindre fausse candeur et réelle mutinerie, ses chansons mêlent l’astuce des textes et la folie mélodique vécues comme un acte d’insoumission... bref, un régal !

Auren - JPEG - 44.6 ko
Auren

BEN HERBERT LARUE

Chantés, déclamés, murmurés ou interprétés avec force, le trio multiplie les tons et les discours autour d’un imaginaire haut en couleurs et en verbes. Un concert en forme d’ascenseur émotionnel où la poésie se frotte à un cynisme drôle et grinçant.

Ben Herbert Larue - JPEG - 140.5 ko
Ben Herbert Larue

BODIE

Plus qu’un simple concert, Emilie Marsh, Joko et Cécile Hercule, donnent sur scène un véritable spectacle. Les trois sœurs en cavale, originaires de la ville fantôme de Bodie, nous entraînent dans leurs pérégrinations sur des airs pop terriblement efficaces et des textes percutants.

Bodie - JPEG - 205.2 ko
Bodie

DBK PROJECT

Le quintet toulousain, qui navigue entre fantastique et surréalisme, propose un spectacle musical sous forme de récit post-apocalyptique. La narration est en français, les chansons en franglais. Les Machines prennent peu à peu le pouvoir, les Survivants partent en lutte.

DBK Project - JPEG - 37.9 ko
DBK Project

FAFAPUNK

Bien rodée et gonflée par l’adjonction d’un guitariste, la machine Fafapunk actionne ses engrenages : pop urbaine dans les cartouches, écriture qui fait mouche. Posté à l’avant, Fafapunk assure la transmission, gère le débit avec la précision d’une horloge et provoque le mouvement.

Fafapunk - JPEG - 76.4 ko
Fafapunk

LOMBRE

Un style musical qui se situe au croisement du rap et du spoken world, un nom de scène pour dévoiler la noirceur de ses pensées parfois difficiles à avouer, des textes saisissants sur des ambiances sonores variées souvent mélangées avec des sons électroniques… Lombre brille à la lumière !

Lombre - JPEG - 35 ko
Lombre

NINA BLUE

Avec une musique à la frontière du blues et du baroque, le duo fabrique un « entre deux » qui lui est propre : à la fois léger, teinté de mélancolique et de liberté. Une voix profonde et écorchée et un violoncelle aérien comme seconde voix qui se répondent, soutenus par une guitare folk rythmique. Un univers électrifiant, une invitation au voyage.

Nina Blue - JPEG - 17.7 ko
Nina Blue

NIRMAN

Jeune musicien un peu lunaire, Nirman réussit la prouesse rare d’une chanson française tout en groove, saupoudrée d’arrangements électro. Il nous entraîne dans un monde surprenant, dans lequel on glisse avec délice d’influences planantes survolées par sa voix aérienne.

Nirman - JPEG - 95.3 ko
Nirman

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous