Ville de Cébazat

  • A+
  • A-
  • A=

Recherche

Menu principal

Logo de la Ville de Cébazat

Ville de Cébazat

8 bis cours des Perches 63118 CÉBAZAT
Tél : 04 73 16 30 30
Fax : 04 73 24 22 66

Accueil  >  Agenda  > RéGéNération XY-Zen : Rencontre parents-adolescents
Convertir cette page au format pdf

RéGéNération XY-Zen : Rencontre parents-adolescents

Le 24/05/2019

Avec RéGéNération XYZen, la Ville de Cébazat, via l’Agartha, invite les parents à ralentir, à se poser, à échanger des idées et à partager leurs expériences, leurs préoccupations et questionnements. Ensemble, en mettant l’intelligence collective au service de tous et ce avec la plus grande bienveillance, RéGéNération XY-Zen se veut une bulle de sérénité où l’on pourra discuter tranquillement et librement de la parentalité, de l’éducation des ados, de la famille, de la fratrie. Se sentir écouté, s’apporter une aide mutuelle, être rassuré est donc l’objectif premier de ce nouvel espace-temps à l’Agartha.

UN ESPACE DE RENCONTRES ET D’ÉCHANGES

RéGéNération XY-Zen, c’est un espace de rencontre et d’échanges où chacun peut s’exprimer, partager son ressenti et ses opinions, sans être jugé. Chaque expérience contribue à rassurer les participants dans leurs attitudes parentales.

ENCADRÉS PAR DES PROFESSIONNELS

Ces rencontres sont organisées et animées par des professionnels de l’adolescence et de la famille… Ils écoutent, accompagnent les parents, et peuvent si besoin les orienter, en toute confidentialité.

UN TEMPS DE LIBRE PAROLE

Ces temps de libre parole ont pour but de trouver des éléments de réponse, des clés pour apaiser les relations au sein de la famille. Pas de psychanalyse ni jugement, ni besoin de se trouver en difficulté pour être acteur de RéGéNération XY-Zen. Créé en réponse aux demandes de parents de pouvoir communiquer entre eux et de partager des expériences, c’est un rendez-vous participatif et gratuit.

POUR LES PARENTS D’ADOS DE 11 À 25 ANS

RéGéNération XY-Zen s’adresse aux parents dont les jeunes sont âgés de 11 à 25 ans. Olivier Banière, animateur et Laëtitia Lasherme, coordinatrice jeunesse, répondent aux besoins en organisant des rencontres en partenariat avec Angélique Michelin, professeure de collège en disponibilité et co-fondatrice d’AngéLise. Ensemble, ils vous accompagneront les dans leurs discussions en leur offrant des alternatives à reproduire à la maison.

Restez informés

Menu récapitulatif

  • Listes de diffusion
    •  
    •  
    •  
Action
  •  
  •  
Abonnez vous