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Proxim’Cité, pour signaler une anomalie sur le domaine public

Publié le 19 juillet 2017 - Thème : Cadre de vie et Urbanisme

En matière de gestion et de travaux, Clermont Auvergne Métropole assure les compétences techniques suivantes : 

  • la création, l’aménagement, la gestion et le nettoiement des voies du domaine public 
  • la signalisation
  • l’éclairage public (à l’exception des illuminations et éclairages des bâtiments publics et des équipements sportifs et des illuminations de fin d’année) 
  • le mobilier urbain lié à la sécurité de la voirie
  • les voies sur berge des cours d’eau  ? les coulées vertes 
  • la viabilité hivernale Les espaces verts, le mobilier urbain et les illuminations et éclairages des bâtiments publics sont de la compétence des communes.

 7 pôles de proximité 

Pour garantir un service public efficace et réactif, 7 pôles de proximité dans les différents bassins de vie rassemblent les moyens humains et matériels. Chacun des pôles comprend un siège principal et une ou plusieurs antennes.

Pôles de proximité - JPEG - 40.6 ko
Pôles de proximité

 

PROXIM’CITÉ, un service nouveau pour signaler une anomalie sur le domaine public.

Etendu à l’ensemble des 21 communes du territoire de Clermont Auvergne Métropole, Proxim’Cité est un service permettant aux habitants d’informatiser les constatations d’anomalies sur le domaine public. Afin d’améliorer constamment le service public rendu aux usagers, chacun a désormais la possibilité de contacter gratuitement Proxim’cité pour des problèmes qui concernent : la voie publique, les espaces verts, l’éclairage public, les panneaux de signalisation, les feux tricolores.  Une fois l’anomalie signalée, une réponse écrite reprenant la nature de l’intervention est adressée au demandeur. Aucune demande ne sera classée tant qu’une solution n’aura pas été mise en œuvre.

ProximCité, c’est aussi un Numéro Azur 0800300029 et un accueil physique dans les Mairies des 21 communes de Clermont Auvergne Métropole.  

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